CDEM

www.cdem.com

0 notes

Micheline Mulaire : organisatrice de bien-être!

[[PLUS]]

« Quand on rentre chez soi et que tout est propre et bien rangé, on se sent bien! », lance l’organisatrice professionnelle, Micheline Mulaire.

C’est cet amour de l’ordre qui a amené la Franco-Manitobaine à travailler pour le bien-être de sa communauté, en créant sa propre entreprise d’organisation et de décoration de maisons, Flô, la première du genre en français à Winnipeg.

Micheline Mulaire confie qu’elle n’a pas toujours été très organisée dans sa vie. 

Pourtant, chaque fois que sa maison était propre et que toutes ses affaires étaient bien rangées, elle constatait une grande différence dans son humeur. « Il y avait une certaine joie de vivre qui m’animait », affirme-t-elle.

Et les bienfaits d’une maison bien organisée sont nombreux, autant pour le bien-être physique que mental.

« Quand vous entrez dans votre maison après avoir passé une journée au travail, vous n’avez certainement pas envie de passer des heures à faire du rangement avant de cuisiner », souligne Micheline Mulaire. De plus, le désordre dans la maison crée souvent beaucoup de tension, surtout quand il faut retrouver quelque chose dont on a besoin dans l’immédiat. La bonne organisation d’une maison permet donc un gain de temps incroyable. Sans compter le gain financier de ne pas devoir acheter ses affaires introuvables en double!

Micheline Mulaire veut partager avec ses clients de nombreux conseils et petites astuces pour permettre de mieux organiser leur environnement.

Mais avant tout, elle pense que c’est une décision que chacun doit prendre. « Si vous le voulez, vous le pouvez! », lance-t-elle avec beaucoup de conviction. Elle ajoute que tout commence par le tri. « Il faut éviter de s’encombrer de choses inutiles », assure l’organisatrice.

Pour Micheline Mulaire, l’organisation peut aussi devenir un jeu. « Je m’amuse souvent à classer mes vêtements par couleur dans mon garde-robe, comme un arc-en-ciel, confie-t-elle avec un sourire. C’est beau et j’adore ça!

« Après tout, ça ne fait que du bien d’être bien organisé! » conclut Micheline Mulaire.

Classé dans CDEM décoration maison Municipalités bilingues